Cabinet de psychologie Reims-Gambetta
Mickaël Morlet-Rivelli

Téléphone : 06 18 95 54 99
Email : mmr@psyreims.fr

Pourquoi consulter ?

Si de plus en plus de personnes y ont recourt, le fait de consulter un psychologue et de s'investir dans un travail avec lui reste un acte qui n'est pas anodin : il doit être réfléchi pour être approuvé et engagé. L'orientation vers un psychologue peut-être souhaitée par vous-même ou suggérée par votre médecin traitant, un parent ou un ami.

Consulter un psychologue n'est pas un problème, c'est une solution que vous vous offrez.

Consulter un psychologue ne signifie pas "être fou" ou "être faible". Toute personne peut être amenée à traverser des épreuves déstabilisantes qui engendrent une souffrance ou toute personne peut vouloir modifier un trait de caractère qu'il vit comme un handicap ou un frein dans sa vie quotidienne. Consulter est une preuve de la prise en main et d'une volonté de changement, par soi-même et pour soi-même. Voici quelques exemples de motifs de consultation.

Un trouble psychique ou comportemental installé :

Un trait de caractère ou un trouble particulier est vécu comme un handicap au quotidien dans votre vie personnelle et/ou sociale : angoisse et anxiété, tendance au stress, manque de confiance en soi ou d'estime de soi ou d'affirmation dans ses relations, trouble du comportement alimentaire, phobie, tendance à la déprime, sommeil perturbé, addictions, manifestations psychosomatiques (eczéma, palpitations, fatigue chronique, transit perturbé), ...

Un événement extérieur à conséquence ponctuelle ou permanente :

Vous avez vécu un évènement soudain, violent ou traumatique, une ou plusieurs fois. Vous avez développé par la suite une souffrance psychique et/ou physique, une angoisse, un déséquilibre dans votre vie et vous éprouvez des difficultés à en gérer les conséquences : burn-out, agression, harcèlement et manipulation, relation d'emprise, violences conjugales, problèmes relationnel au sein du couple ou dans la relation parent/enfant, deuil, séparation, accident, maltraitances,...

Dans un certains nombres de cas mentionnés ci-dessus, il est primordial de consulter au plus vite un psychologue après l'événement en question pour éviter autant que possible que s'installe un état dépressif et/ou un syndrome post-traumatique.

Mickaël Morlet-Rivelli

Psychologue - Psychothérapeute
Spécialiste en agressologie et victimologie

Interventions

  • Accompagnement et soutien psychologique
  • Violences, traumatisme, agression, stress
  • Anorexie, boulimie, dépression, burn-out
  • Psychothérapie adolescent et adulte

Coordonnées

Cabinet de psychologie Reims-Gambetta

Mickaël Morlet-Rivelli

126, rue Gambetta51100 Reims

Tél. : 06 18 95 54 99

E-mail : : mmr@psyreims.fr

N° ADELI : 51 93 0433 1

N° SIRET : 794 399 354 00014

© Copyright 2013 Sébastien Degliame